Site Internet de la ville de Cuges les Pins
Accessibilité | Plan du site | Contact
Facebook   Twitter
Commune de cuges les pins en provence au coeur de la sainte baume le plus grand poljé de France vous accueille
Vous êtes-ici : VIE MUNICIPALE / Le mot du Maire
Imprimer
Edito novembre 2018
L’Edito d’un Maire à destination de ses administrés est un moment de rencontre, un message passé à la population afin de préserver ce lien qui m’est cher et qui me permet, une fois par mois, de vous informer de l’évolution de notre Commune. Vous parler de l’avancée des réalisations en cours mais aussi des projets à venir.
La réfection du Boulevard Gambetta et de la Place Lucius Cal touche désormais à sa fin, le chantier de l'extension de l'école Molina avance à belle allure et pour le moment sans difficulté. La réfection de la rue Stanislas Fabre et de ses abords va s'enchaîner et vous sera concrètement présentée aux vœux que j‘adresserai à la population en janvier, ainsi que d'autres projets d'envergure dont je vous réserve la surprise.
 
La mise en accessibilité des bâtiments publics nécessite une autre obligation pour les communes et c'est donc près de 1 200 000 € que nous avons engagé sur ce programme afin de répondre favorablement à la demande de l'accès à tous pour tout. Les locaux de la Poste ont été mis en accessibilité puis ce sera le tour de la salle des mariages, les locaux du tennis, le local des jeux de boules… 
 
La succession de nos dossiers pour Cuges et les Cugeois permet de construire et d'assembler petit à petit les pièces du puzzle, ceci afin d'atteindre l'objectif final qui n'est autre que le résultat du programme électoral sur lequel nous nous sommes engagés en 2014.
 
Nous allons prochainement élaborer notre budget des douze mois à venir et définir les orientations qui mettront en œuvre nos actions et les travaux qui seront effectués en 2019. Alors que la presse nationale se fait actuellement l'écho de certaines augmentations d'impôts sur de nombreuses communes, et bien à Cuges, les taux d'imposition de la taxe d'habitation n'ont pas été augmentés depuis 2014 et ne le seront pas jusqu'en 2020 conformément à notre engagement….
 
Merci à ceux qui apprécient les efforts qui sont faits pour embellir, construire et parier sur l'avenir car Cuges ne doit pas être le « laissé-pour-compte » des grandes stratégies Métropolitaines ou départementales. Ma mission est de rappeler à ces instances que notre village existe et qu'il devient urgent de trouver des solutions pour lui permettre un meilleur avenir.
 
Merci à ceux qui savent nous remercier, nous sourire, nous encourager, cela aide ceux qui travaillent pour leur bien être. Merci à ceux qui apprécient le travail des élus mais cela est le résultat d'un combat quotidien que seule une équipe soudée peut mener. Je réaffirme donc toute ma confiance à l'égard de toutes celles et ceux qui m'accompagnent au quotidien, mais aussi aux services administratifs qui m'entourent et que nous mettons à contribution à un rythme soutenu, à la cadence des projets que nous engageons ; Ces employé(e)s méritent tout notre respect et nos remerciements.
 
Merci à tous !
 
Afficher tout
Consultez l'agenda des événements du village !
Sorties Cultures en scène
En savoir plus
Repas beaujolais - ACSEC
En savoir plus
Coupure d'électricité
En savoir plus
Concert d'orgue par Agnès Nurdin
En savoir plus
Consulter tout l'agenda
 
Afficher tout