Site Internet de la ville de Cuges les Pins
Accessibilité | Plan du site | Contact
Facebook   Twitter
Commune de cuges les pins en provence au coeur de la sainte baume le plus grand poljé de France vous accueille
Vous êtes-ici : VIE MUNICIPALE / Le mot du Maire / Édito avril 2022
Imprimer
"Cuges terre de sports et graines de champions"

Le sport est un incroyable vecteur d'intégration et de cohésion sociale pour notre commune. C'est pourquoi, j'ai souhaité que cenuméro du « Cuges au cœur mag » mette à l'honneur la pratique sportive sous toutes ses formes et rende hommage à tous ceux qui la font vivre et rayonnerau quotidien. Je pense aux bénévoles encadrants, licenciés professionnels, amateurs, et jeunes espoirs.

 

 

Nous sommes et serons toujours à vos côtés pour faciliter l'implantation, l'organisation de tournois et la logistique des clubs en déplacement. Avec l'aide de mon adjoint Alain Ramel, nous rendons accessibles gratuitement les salles municipales et les mini-bus de la commune aux associations sportives qui en font la demande dans un temps raisonnable.

 

 

Je me réjouis des exploits individuels et collectifs de nos champions. J'ai eu la chance d'applaudir les footballeurs de l'ES Cuges lors de leur rencontre victorieuse 4-3, les qualifiant ainsi en 8e de finale de la coupe de Provence. Un parcours déjà historique qui, je l'espère, va se poursuivre jusqu'à la victoire. Je tenais à féliciter tous les sportifs dont j'ai pris connaissance des prouesses au mois de mars. Je suis émerveillé des performances d'Alain Leroy, coureur infatigable qui a parcouru les 25 km du trail de Provence en 4 heures seulement à l'âge de 71 ans.Je suis aussi admiratif de cette jeune génération prometteuse, à l'instar de Carla Bonito, qui, pour sa première sélection en équipe de France de Judo, a remporté la médaille de bronze à l'European Cup à Zagreb ou du Kick boxeur Jordan Cocu, champion de France à 20 ans, après avoir battu par KO tous ses adversaires.

 

 

Dès mon arrivée à la tête de la mairie en 2014, mon équipe municipale et moi-même avons dû composer avec un territoire en manque d'infrastructures sportives. Mais si les grands projets prennent du temps à se concrétiser, c'est qu'ils sont souvent soumis aux contraintes administratives. Actuellement nous travaillons à l'élaboration du futur Plan Local d'Urbanisme intercommunal qui nous permettra de planifier et poursuivre nos investissements et aménagements sportifs. C'est près de 243 000 euros qui seront aussi consacrés à l'aménagement sportif en 2022 avec l'extension de la zone multi-activité près du city-stade permettant la création d'un skate park et d'un boulodrome.

 

 

Sachez que l'équipe municipale œuvre également au développement et à la promotion de la pratique sportive. Nous avons ainsi le projet de valoriser le sport à l'école en mettant un agent municipal diplômé à disposition des enseignants pour favoriser et développer le sport dans nos écoles. Quel que soit votre niveau, votre âge, vos capacités physiques, le sport est un incroyable moyen de se maintenir en bonne santé, de favoriser le dépassement de soi, et d'acquérir les bases de la vie en société.

 
Sportivement vôtre,
 
Bernard Destrost
 
Afficher tout
Consultez l'agenda des événements du village !
Marché du village
En savoir plus
Covid: aides aux entreprises
En savoir plus
ANNONCES OFFICIELLES COVID-19
En savoir plus
Election présidentielle
En savoir plus
Consulter tout l'agenda
 
Afficher tout