Site Internet de la ville de Cuges les Pins
Accessibilité | Plan du site | Contact
Facebook   Twitter
Commune de cuges les pins en provence au coeur de la sainte baume le plus grand poljé de France vous accueille
Vous êtes-ici : VIE MUNICIPALE / Le mot du Maire / Edito de janvier 2020
Imprimer
Edito de janvier 2020
Le mois de janvier est, par tradition, la période de l’année où l’on formule des vœux à l’attention des personnes qui nous sont chères, des personnes qui comptent pour soi, des personnes que l’on rencontre au hasard de la vie personnelle, professionnelle voire politique pour certains.

Je vais un peu déroger à la règle et débuter cet édito de janvier par des remerciements, une fois n’est pas coutume.
Durant les six années passées au service de la commune et de ses administrés, j'ai été touché par le soutien des uns, l'aide et le dévouement des autres. Cet élan de sympathie, de bienveillance et d'encouragement m'a conduit au constat suivant :

Le devoir de chaque élu et à plus forte raison d'un Maire est de rassembler ses concitoyens autour de valeurs et de projets

Il est important de ne discriminer personne, de reconnaitre l'égalité à chacun et d'en respecter les choix

Tout d'abord mes premiers remerciements iront aux premières personnes ayant pensé que je pouvais apporter quelque chose pour Cuges-les-Pins.

Aux élus de la majorité du conseil municipal qui tout au long de ses six années m'ont apporté dévouement, compréhension, présence… et le soutien permettant d'acter mes propositions. Mon objectif comme le leur a toujours été d'œuvrer pour l'intérêt général sans aucun a priori.

Mes remerciements sincères au personnel communal et à tous les bénévoles du monde associatif, fidèles depuis le début et qui ont compris que la démarche vertueuse était de travailler dans un seul et unique but : Cuges-les-Pins.

Le calendrier électoral ne me permet pas d'évoquer des perspectives, mais il autorise un constat factuel des réalisations en cours de finalisation. Je suis heureux aujourd'hui de voir aboutir les réfections de voierie devant la Mairie et sur le Boulevard Chanoine Bonifay. Aussi, je voudrais remercier la Présidente du Conseil Départemental, mon amie Martine Vassal, et son soutien inconditionnel pour les réalisations effectuées à Cuges-les-Pins.

Si la tâche qui m'a été confiée fut parfois difficile, elle aura été essentiellement perspicace, agréable et jamais ennuyeuse. C'est une mission qui prend beaucoup de temps, qui demande une adaptation et une capacité d'écoute à l'autre, qui oblige à écourter des fins de semaine et de soirées... Par devoir parfois, par conscience toujours.
En ce début d'année, je pense à chacune et à chacun d'entre vous qui pourriez être en souffrance, par la maladie, un handicap, la perte d'un être cher, la perte de travail…

Dans toute vie, il y a des moments insurmontables mais il existe un phénomène qui se nomme la résilience, et j'en souhaite à toutes celles et à tous ceux qui en auraient besoin pour se reconstruire ou rebondir. N'ayez aucun doute quant à mon énergie, mon dévouement, ma présence, ma motivation, mon écoute et ma disponibilité pour servir la commune comme je le fais depuis le début du mandat que vous m'avez confié.

Antoine de Saint Exupéry écrivait : " Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir mais de le rendre possible "

Je vous adresse à toutes et tous, mes remerciements, auxquels j'associe en ce début d'année, mes fidèles salutations ainsi qu'une excellente année remplie de joie, de bonheur et de réussite pour 2020. Le samedi 25 janvier à 18h30, à la salle des Arcades, aura lieu la traditionnelle cérémonie des vœux à la population, je serai heureux de vous y retrouver à cette occasion.

                        Le Maire


                        Bernard Destrost   
Afficher tout
Consultez l'agenda des événements du village !
Concours de poésie 2020
En savoir plus
ANNULATION GLOBALE
En savoir plus
Casting cinéma
En savoir plus
Consulter tout l'agenda
 
Afficher tout