Site Internet de la ville de Cuges les Pins
Accessibilité | Plan du site | Contact
Facebook   Twitter
Commune de cuges les pins en provence au coeur de la sainte baume le plus grand poljé de France vous accueille
Vous êtes-ici : VIE MUNICIPALE / Le mot du Maire / Edito de décembre 2019
Imprimer
Edito de décembre 2019
L’année s’achève et avec elle quelques bonnes nouvelles dont je tenais à vous faire part en ce mois de fête, en ce mois de trêve…

Un combat gagné au profit de notre village, un combat gagné pour la tranquillité de ses habitants ainsi que pour leur sécurité : je veux parler de l’arrêté d’interdiction totale des poids lourds et véhicules de plus de 3,5 tonnes sur la commune. Cet arrêté qui vient d’être transmis au Préfet fait suite à une expertise que nous avions diligentée et qui a révélé des risques majeurs que pourraient engendrer la traversée du village par des véhicules de plus de 3 tonnes, en raison des caves placées sous la chaussée. Notre combat pour le mieux vivre à Cuges avance progressivement, et oserais-je dire sûrement…
Une bonne nouvelle également avec l'ouverture d'une seconde boulangerie. Je souhaite la bienvenue et toute la réussite possible à ce jeune couple qui vient aujourd'hui s'installer à Cuges et dynamiser le village. Oui, ce sont les petits commerces qui font la vie d'un village et souvent créent le lien social, ne l'oublions pas ! Aujourd'hui, je sais que beaucoup préfèrent cliquer sur internet et recevoir les paquets à domicile. Oui, de nos jours, le Père Noël prend souvent des allures de « compte Amazon » au détriment des commerces de proximité, alors soyons citoyens, soyons responsables et solidaires en préservant et en faisant vivre nos petits commerces.

Je veux aussi en cette fin d'année remercier les Cugeois pour leur patience et leur faculté d'avoir su s'adapter et se frayer un chemin au cœur des travaux qui s'enchaînent depuis plusieurs mois maintenant et qui, il faut bien l'admettre, ne nous ont pas facilité la vie au quotidien. Mais le résultat commence à s'imposer et nous permet d'envisager les fêtes avec plus de sérénité. Les travaux du Boulevard Chanoine Bonifay sont achevés et ceux de la rue Stanislas Fabre en passe de l'être et en ces jours de fête, notre ville de lumières peut enfin nous apparaître plus accueillante.

Le Père Noël s'est invité sur la place Lucius Cal à la plus grande joie des enfants ; Il sera également présent à OK Corral où j'aurai le plaisir d'accueillir prochainement les personnes du "Bel Âge", le temps d'un après-midi festif et convivial. La crèche de Noël est également installée dans le lavoir et fait renaître les lieux à l'occasion des fêtes de Noël. Tout cela est permis grâce aux bénévoles, grâce à quelques passionnés qui ont à cœur, eux aussi et je les en remercie, de faire vivre notre patrimoine et les traditions provençales.

Les fêtes de Noël ne doivent pas nous faire oublier les gens seuls, malades, ceux dont les familles éloignées ne participeront pas à la fête. A cette trêve de Noël s'ajoutera donc cette pensée pour ceux qui sont dans la solitude, la souffrance ou la perte d'un être cher. à tous les Cugeois, je souhaite de belles fêtes de Noël : que ces fêtes vous apportent réconfort chaleur et humanité.

Joyeux Noël à tous !
 
 
Le Maire
Bernard Destrost  
Afficher tout
Consultez l'agenda des événements du village !
Exposition à la médiathèque
En savoir plus
Lecture par Nature
En savoir plus
Consulter tout l'agenda
 
Afficher tout